Live News

Rassemblement illégal à Vallée-des-Prêtres : une dizaine d'arrestations ce mercredi, Javed Meetoo maintenu en détention 

Javed Meetoo lors d'une précédente comparution devant la justice

Une dizaine de personnes ont été arrêtées ce mercredi 12 juin après un rassemblement jugé illégal organisé le lundi 3 juin dernier, à Vallée-des-Prêtres.

Les suspects seront traduits devant la justice ce mercredi après-midi. La police a pu les retracer grâce aux images de certaines caméras de surveillance dans la région de Vallée-des-Prêtres.

Le premier suspect arrêté dans cette affaire est Javed Meetoo. Il est en détention policière depuis le jeudi 6 juin dernier et la motion réclamant sa remise en liberté conditionnelle a été rejetée hier, mardi 11 juin.

Javed Meetoo a comparu une nouvelle fois devant le tribunal de Port-Louis ce mercredi sous une autre accusation. Sa motion réclamant sa remise en liberté conditionnelle sous cette seconde accusation a été débattue. 

La police a avancé trois objections pour objecter à la demande de Javed Meetoo alors que l’avocat de ce dernier, Me Raouf Gulbul, a affirmé que la police n'a aucune raison de maintenir son client en détention.
 
Javed Meetoo est provisoirement accusé d'avoir participé à «rassemblement illégal» dans la nuit du mardi 4 juin dernier dans la région de Vallée-des-Prêtres. Il fait aussi l'objet d'une autre accusation : «damaging property». La cour prononcera son «ruling» ce jeudi 13 juin sur la demande de remise en liberté conditionnelle en ce qui concerne cette seconde accusation.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !