Plus de 3 000 personnes étaient présentes à Ebène pour célébrer la Journée mondiale de la Femme avec le Parti mauricien social-démocrate (PMSD).
Publicité
Le leader du parti, Xavier-Luc Duval a brièvement passé en revue l’actualité politique, avant de rappeler les réalisations du PMSD en faveur de la femme. Le rassemblement avait pour thème : « Vivre la différence ». Dr Vasant Bunwaree et sa fille faisaient partie de l’assistance.
Abordant l’actualité politique, le leader du PMSD a soutenu que nombreux sont ceux qui dans les autres partis politiques ont dévié de l’objectif qu’ils s’étaient fixés perdant ainsi la confiance de la population. Il a déclaré que le PMSD détient des solutions pour l’économie et le Law and Order. Il a d’ailleurs parlé du manque évident d’équipements pour les policiers. « Il leur faut des équipements, de l’entrainement et de la motivation », ajoute-t-il.
Le leader des bleus affirme que le PMSD a aussi des solutions pour les problèmes du logement. Selon lui, son parti est le seul qui peut gouverner différemment. « Nous méritons d’être le prochain gouvernement. C’est pour cela je fais le serment que le PMSD ne se fera pas traiter comme un marche pied. » Il a souligné que le PMSD est le garant de la démocratie et que ses parlementaires l’ont prouvé en démissionnant pour protester contre une loi visant à revoir le fonctionnement du judiciaire.
Condition féminine
Xavier-Luc Duval s’est dit satisfait de la foule présente à l’Ecole hôtelière Sir Gaëtan Duval et des 3 000 chaises occupées par ses partisans. « Certains doutent de notre force, car nous sommes dans l’opposition, mais les femmes ont prouvé qu’elles sont mobilisées pour le PMSD », a souligné le leader du PMSD. Pour lui il existe une histoire d’amour entre le PMSD et les femmes. Il a évoqué les nombreuses actions lancées par sir Gaëtan Duval dans la zone franche, évitant ainsi aux femmes de travailler comme bonnes.
Il a aussi souligné que c’est le PMSD qui a fait construire des maisonnettes de la Central Housing Authority pour les familles pauvres après le passage du cyclone Carol en 1960. Le leader du PMSD a donné l’assurance aux femmes que son parti est solidaire avec les femmes dans leur combat contre toutes formes de violence, les viols, les meurtres et pour une vie meilleure. « Le PMSD a assuré la sécurité des femmes à travers des mesures et des lois », devait-il faire ressortir. Il s’est élevé contre les propos d’un dirigeant d’un mouvement socio-culturel et affirme que c’est seul le PMSD qui a eu le courage de les dénoncer.
Malini Sewocksingh : « Promesses non tenues »
La présidente l’aile féminine du PMSD a fait une sortie virulente sur l’affaire des biscuits. Elle a souligné que la drogue est un fléau, mais que certaines personnes ne se soucient guère de ceux qui sont susceptibles de succomber à la tentation. Pour elle, elles ne se préoccupent que de leurs activités lucratives. Elle a parlé des « promesses non tenues » par le gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !