Mise à jour September 19, 2019, 10:11 am

Rassemblement du mouvement Ti planter ce dimanche : Pravind Jugnauth n’a pas encore confirmé sa participation

Image
Pravind Jugnauth

Un rassemblement regroupant des petits planteurs de canne est prévu le dimanche 22 septembre, à l’auditorium Octave Wiehé, Réduit. Les quatre leaders des quatre principaux partis politiques ont été invités. Si trois ont répondu présents, seul Pravind Jugnauth n’a pas confirmé sa présence. C’est ce qu’a souligné le porte-parole du Mouvement Ti planter, Pradeep Jeeha, lors d’un point de presse mercredi après-midi à l’hôtel St-George. 

Il a indiqué qu’en cette année électorale, les petits planteurs veulent savoir ce que les leaders vont leur proposer. « Ce n’est pas pour la coupe 2019, pour celles des 10 à 20 prochaines années. Ils veulent être rassurés quant à leur avenir. Cela se passe par une rémunération adéquate », a dit Pradeep Jeeha. 

Le porte-parole a indiqué qu’il faut « un meilleur partage des revenus ». « Cela fait une année que nous essayons de nous faire entendre. Il me semble que les autorités ne sont pas intéressées à nous écouter. Même si le gouvernement et le Syndicat des sucres nous ignorent, nous notons que quand nous faisons un pas, il y a une réaction. On souhaite une planification pour une redistribution », a-t-il indiqué. 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien