Le rassemblement tenu par Linion Pep Morisien (LPM), mardi, 18 octobre, devant le Parlement était bien légal. Affirmation de Dev Sunnasy, membre de LPM, sur RadioPlus ce mercredi 19 octobre. Selon lui, moins de 12 personnes étaient sur place, comme le stipule la loi.
Dev Sunnasy indique qu’ils étaient au total, 10 personnes lorsque Rama Valayden les a rejoints pour ce rassemblement.
« Zame noun depass 10 dimoun », dit-il.
Dev Sunnasy ajoute que leur action n’avait aucun lien avec celle de l’opposition.
Rappelons que deux enquêtes pour rassemblement illégal ont été initiées par la police après la manifestation, devant le Parlement, de certains membres de LPM et des députés de l’opposition, mardi, 19 octobre, juste avant la reprise des travaux parlementaires.
Sollicités pour une réaction, les représentants des partis de l’opposition affirment qu’ils n’ont pas encore été informés de cette enquête par la police.
Ainsi, ils n’ont pas souhaité faire de commentaires.
Des membres de LPM et de l’opposition se sont rassemblés devant le Parlement pour réclamer la démission de Yogida Sawmynaden comme député dans le sillage de la publication du rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen lors d’une émission spéciale sur TéléPlus vendredi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !