Live News

Rassemblement de 10 personnes dans les lieux de culte : le PM persiste et signe malgré une rencontre avec des chefs religieux

Ce jeudi, le Cardinal Maurice E. Piat, évêque de Port-Louis, Mgr Stenio André, évêque anglican, Nissar Ramtoola, de la Jummah Mosque, et Gawtum Lallbeeharry, représentant de la Sanatan Darma Temples Federation, ont rencontré le Premier ministre Pravind Jugnauth. L’objectif était d’amener le chef du gouvernement à reconsidérer la question d’interdiction de rassembler plus de 10 personnes en même temps dans un lieu de culte. Pour rappel, à plusieurs reprises, des chefs religieux ont demandé que les autorités revoient cette question arguant que les lieux de culte sont les seuls endroits ou rassembler plus de 10 personnes est interdit.

Publicité

Selon un communiqué émis jeudi par les autorités religieuses, « le Premier ministre s’est montré attentif aux points soulevés plus haut, a affirmé qu’il suivait la situation de près mais maintient les mesures actuelles jusqu’à nouvel ordre ». Le statu quo est donc observé. Les représentants religieux, qui ont rencontré Pravind Jugnauth, jeudi au Bâtiment du Trésor, Port-Louis, lui ont demandé que les lieux de culte puissent admettre un nombre raisonnable de personnes pour les cérémonies.  Ils ont ainsi fait valoir au chef du gouvernement que le « social distancing » est tout à fait possible dans les églises, mosquées et temples et que, par le passé, la distance d’un mètre entre les fidèles avait été appliquée pour respecter les mesures sanitaires. Ils ont également fait ressortir que le nombre de 10 personnes admissibles dans les lieux de culte est source d’incompréhension et de frustration.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !