Live News

Rassemblement contre le gouvernement : le Parti travailliste n’est plus favorable 

Oui en faveur d’une action visant à dénoncer le gouvernement sur l’affaire de ‘sniffing’, mais non à une marche citoyenne. C’est le sentiment qui se dégage au sein du Parti travailliste (PTr). Le rassemblement promis par l’opposition parlementaire, pour lequel dont le Parti travailliste (PTr) s’était engagé à être la locomotive sera-t-il mis aux oubliettes ? L’on devrait être fixé lundi après la rencontre prévue entre les leaders du PTr, du MMM et du PMSD. Mais d’ores et déjà, plusieurs membres au sein du PTr considèrent qu’il est déjà trop tard pour tenir une manifestation car le « momentum » est passé. Ils sont plusieurs membres de l’état-major à penser qu’une manifestation suite aux allégations de l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT), Sherry Singh, aurait dû se faire depuis déjà longtemps. 

« Les première révélations de Sherry Singh remontent au 1er juillet et plus d’un mois s’est écoulé. Maintenant que nous avons décidé d’annuler la date du 12 août, nous pensons que cela ne vaut plus la peine de proposer une nouvelle date », avance une source au sein du bureau politique (BP) des Rouges. Outre les difficultés rencontrées au niveau de la force policière pour la tenue de la manifestation programmée, certains pensent que des membres de l’opposition parlementaire ont cassé la dynamique en refusant de s’impliquer, sans compter la déclaration du leader du Rassemblement mauricien (RM). Nando Bodha avait déclaré que l’organisation d’une manifestation contre le gouvernement aurait dû graviter autour du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. 

Si les dirigeants de l’Entente de l’Espoir et le leader du PTr, Navin Ramgoolam, venaient à tomber d’accord sur l’annulation définitive d’une manifestation, on se dit toutefois en faveur d’une autre action visant à dénoncer le Premier ministre, Pravind Jugnauth et le gouvernement sur l’affaire ‘sniffing’. « Plusieurs actions peuvent être envisagées, mais il faut à présent trouver une nouvelle formule pour acculer le gouvernement », fait-on part au niveau des Rouges.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !