Live News

Rashid Imrith : «Les fonctionnaires ont refusé de faire la distribution des vivres faute de protection»

Les 465 officiers du ministère de la Sécurité sociale désignés pour assurer la distribution des vivres aux nécessiteux, auraient refusé de se rendre aux adresses qu’on leur avait données car ils n’auraient pas reçu les équipements de protection nécessaires. 

Publicité

C'est ce qu'affirme Rashid Imrith,  président de la fédération des syndicats du secteur public. 

« Les fonctionnaires n’avaient pas eu de masques, ni de gants. Ils ont eu peur pour leur santé. Il est inadmissible qu'ils n'en aient pas reçu car on nous encourage  de prendre des précautions. Finalement, ce n'est qu'au courant  de la journée qu’on leur a donnés des masques utilisés dans les hôpitaux», s’insurge Rashid Imrith. 

Le président de la fédération des syndicats du secteur public demande au ministre de tutelle (Fonction publique) de mettre en place un comité de coordination pour mieux gérer cette situation.

Contacté au téléphone, un responsable du ministère de la Sécurité sociale nous a lui fait part qu’il n’y avait aucun problème. « Il n’a eu aucun problème. Vous dites n’importe quoi », s'est-il contenté de dire quand mis en présence des propos du syndicaliste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !