Jean Jessy Allas, suspecté du meurtre de Ras Michael Ambolam, sous le pont Lataniers à Ste-Croix, nie toute implication malgré la découverte d’un gourdin ensanglanté à proximité du corps. Les enquêteurs de la brigade criminelle attendent les résultats des analyses pour progresser dans leur enquête.
Publicité
48 heures après la découverte du cadavre ensanglanté de Ras Michael Ambolam sous le pont Lataniers, à Ste-Croix, le mystère reste entier. Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord se retrouvent face à un dilemme entourant les circonstances de ce drame. L’auteur de ce meurtre ainsi que le mobile de ce crime demeurent inconnus pour l’heure.
Un suspect Jean Jessy Allas, 36 ans, a rejeté avec force les accusations de meurtre contre lui. Il est celui qui s’était rué au poste de police d’Abercrombie mercredi matin pour alerter que son ami Ras Michael Ambolam gisait sans vie à ses côtés. Il a expliqué qu’à son réveil, ce dernier ne respirait plus et avait des traces de blessures sur son corps. La police demeure cependant intriguée par la présence d’un gourdin retrouvé entre les mains du défunt.
Jeudi, face aux hommes du surintendant de police (SP) Sam Bansoodeb, Jean Jessy Allas a été confronté à des pièces à convicti on retrouvées sur les lieux du crime. Un gourdin avec des traces de sang a été découvert. La police a réclamé des explications à ce t effet au suspect. Mais Jean Jessy Allas est demeuré évasif dans ses propos. Les enquêteurs ont demandé à ce que le suspect soit examiné par des psychologues.
Lors de l’interrogatoire du suspect par les hommes du Detective Inspector (DI) Lullith et du sergent Abdool de la CID de Port-Louis Nord, Jean Jessy Allas a affirmé avoir découvert le corps du défunt à son réveil dans la nuit. Il a raconté que plus tôt, son ami et lui étaient partis s’acheter du rhum et de la drogue synthétique.
Après une soirée arrosée, le suspect dit s’être endormi sous le pont Lataniers aux côtés du défunt. Sauf qu’à son réveil, il a aperçu le corps sans vie de Ras Michael Ambolam à ses côtés. Il a précisé avoir vu des blessures et des traces de sang sur le corps de la victime. Ainsi, Jean Jessy Allas a raconté s’être immédiatement rendu au poste de police d’Abercro mbie pour donner l’alerte. Or, la police soupçonne fortement que ce dernier serait mêlé à la mort du SDF de 36 ans.
Des conclusions scientifiques attendues
Des analyses scientifiques sont attendues par les enquêteurs de la brigade criminelle, après que des prélèvements ont été faits et les vêtements des deux amis ont été placés sous scellés. La police a également réclamé des analyses d’empreintes d’ADN sur le gourdin maculé de sang. L’autopsie a confirmé que Ras Michael Ambolam a succombé à une fracture du crâne provoquée par des coups reçus à la tête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !