Live News

Rapprochement avec le MSM - Salim Abbas Mamode : «Même pas en rêve»

Salim Abbas Mamode

Personne ne quitte le bateau bleu. L’élu du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) qui serait prêt à rejoindre le Mouvement socialiste militant (MSM) c’est Salim Abbas Mamode. C’est, en tout cas, ce que disent des proches de la direction du parti soleil. Toutefois, rien de tout cela n’est fondé, selon le principal concerné. Dans les couloirs du parti Orange, des lieutenants bien placés soulignent que les négociations entre le MSM et le député du PMSD sont presque conclues. « Ce n’est qu’une question de jours », fait-on comprendre.

D’ailleurs, dans les rangs du MSM, on parle d’une rencontre entre des émissaires oranges et Salim Abbas Mamode dans un restaurant, la semaine dernière. Selon une source proche de la direction du MSM, il y a une semaine, Salim Abbas Mamode aurait approché des lieutenants du MSM pour dire qu’il est « open » à une proposition et qu’il n’est pas d’accord avec Navin Ramgoolam, car il n’est pas dans l’équation de ce dernier dans une éventuelle alliance entre le PMSD et le Parti travailliste. Des négociations auraient alors, eu lieu entre des émissaires oranges et le député bleu. 

« Faux. » Salim Abbas Mamode a violemment rejeté ces rumeurs. « Je reviens d’un pèlerinage à la Mecque, je ne vendrai pas mon âme », le député de la circonscription numéro trois (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) souligne qu’il porte les valeurs du PMSD et qu’il ne les trahirait jamais. D’ailleurs, il affirme qu’il organise un congrès à Camp-Yoloff,  le 20 septembre au nom du PMSD. 

« Pour moi c’est Maurice avant tout…Changer de parti ? Même pas en rêve ! », a bien fait ressortir Salim Abbas Mamode. Joint au téléphone, le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval nous a expliqué qu’il ne s’agissait que de fausseté propagées pour créer la confusion. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !