Actualités

Rapport Verso Consulting : Landscope Mauritius contre-attaque 

Landscope (Mauritius) Ltd a émis un communiqué le vendredi 22 mars 2019 soulignant que 80 % des recommandations du rapport Verso Consulting sont en application. La firme répond à des articles de presse faisant état de ces propositions. « Le rapport de Verso Consulting avait pour but de jeter les bases d’une harmonisation au sein de la nouvelle entité Landscope (Mauritius) Ltd, créée en 2016. Il a été commandité après la fusion de plusieurs compagnies qui avaient leur propre structure organisationnelle de même que des conditions d’emploi distinctes », peut-on lire dans le communiqué. 

Articles de presse 

Le rapport a été présenté au conseil d’administration de Landscope (Mauritius) Ltd en juillet 2018. L’entreprise a ensuite mis en application les recommandations. Le conseil d’administration souligne que le rapport n’a pas atterri dans un tiroir. « Il a été utilisé comme fondation pour apporter des améliorations et des changements en profondeur au fonctionnement de Landscope (Mauritius) Ltd. »  

En septembre 2017, la firme a accordé une hausse salariale variant entre 5 % et 10 % à tous les employés, et ce à compter du 1er janvier 2016. Landscope (Mauritius) Ltd compte aussi nommer un Commissaire des salaires. 

La direction de Landscope (Mauritius) Ltd dit ne pas approuver les articles de presse qui, selon elle, donne une mauvaise impression sur elle. Ces articles, laisse entendre le communiqué, donne l’impression que le rapport de Verso Consulting vient tout juste d’être soumis.