Live News

Rapport PRB 2021 : L’Entente de l’Espoir dénonce « des promesses non-tenues »

L'Entente de l'Espoir se dit insatisfaite des provisions du rapport du Pay Research Bureau (PRB) 2021. Xavier-Luc Duval, Nando Bodha, Roshi Bhadain et Reza Uteem ce sont réunis ce samedi 16 octobre 2021 pour passer en revue le rapport publié le jeudi 14 octobre 2021.

« 87 000 fonctionnaires et 17 000 retraités de la fonction publique ont été complètement menés en bateau par le Premier ministre à la veille des élections en novembre 2019, en leur promettant que le rapport serait appliqué deux mois après les législatives. Il n'a pas honoré cette promesse électorale, tout comme celle de l'augmentation de la pension universelle », soutient Nando Bodha dans une correspondance adressée à la presse.  

Il ajoute : « Ainsi, il n'y aura pas de rétroactivité de paiement à partir de janvier 2020, alors qu'une avance de Rs 1 000 avait été appliquée, annoncée pourtant dans le discours du Budget 2019. Par conséquent, tous ceux ayant pris leur retraite en 2020 ont été laissés pour compte et sont durement pénalisés. Nous nous alignons avec les syndicalistes sur le fait qu'il existe une grosse déception parmi les employés au bas de l'échelle. Ces derniers attendaient beaucoup du PRB ».  

Les membres de l’Entente de l’Espoir réclament de la transparence sur l'application de la Contribution Sociale Généralisée (CSG) au niveau de la fonction publique et sur le financement des Rs 6,5 milliards du rapport.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !