Le leader du Mouvement socialiste mauricien a réitéré sa détermination de lutter contre le trafic de drogue à Maurice. Pravind Jugnauth a affirmé qu’il n’a fait que « son devoir » après avoir reçu le rapport de la commission d’enquête sur la drogue. C’était lors de la réunion du comité régional du no 8 du parti orange, le jeudi, à Saint-Pierre.
Publicité
En finir avec les trafiquants de drogue. Tel est l’objectif que s’est fixé Pravind Jugnauth. Il s’exprimait devant ses partisans dans la circonscription no 8 (Moka/Quartier-Militaire). Il est revenu sur la publication du rapport Paul Lam Shang Leen qui a provoqué la démission de Roubina Jadoo-Jaunbocus, ministre de l’Égalité des genres et de Sanjeev Teeluckdharry, Deputy Speaker. Le Premier ministre a indiqué que les noms de ces deux personnes ont été cités par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen et il leur a demandé de se retirer afin de laver leur honneur. Il explique n’avoir fait que son devoir de Premier ministre.
Le chef du gouvernement n’a pas épargné l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam dans son discours. Il allègue que ce dernier a toléré les trafiquants et qu’aucune grosse saisie n’a été réalisée sous le mandat du leader du PTr. Pravind Jugnauth précise que les saisies se poursuivront. Il a cité l’arrestation d’une Ougandaise prise dans les filets des autorités avec une forte cargaison d’héroïne. À une question d’un membre du public sur un éventuel référendum sur la réintroduction de la peine de mort pour sanctionner les trafiquants, Pravind Jugnauth a évoqué les traités internationaux ratifiés par Maurice.
Il a critiqué le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval sur sa Private Notice Question portant sur le ministre Sesungkur : « Ce dernier est confronté à des allégations alors que Thierry Henry, membre du Parti mauricien social-démocrate, a été impliqué dans un accident fatal et aurait menti dans son enquête. » Le leader des mauves Paul Bérenger en a lui aussi pris pour son grade. Le Premier ministre a déploré le fait que l’opposition ne se contente que de faire des walk-out au Parlement.
Enfin, Pravind Jugnauth a parlé des développements : les travaux du Metro Express et le complex sportif de Côte-d’Or. Selon ses dires, les travaux seront achevés à temps. « Le taux du chômage recule, le nombre de maisons construites pour les démunis et les arrivées touristiques augmentent. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !