Les Casernes centrales ont déjà dressé une liste d’officiers de police pour constituer l’Enquiry Team, chargée d’enquêter sur les recommandations de la Commission d’enquete sur la drogue. Cette équipe s’occupera d’une partie des enquêtes qui devront être initiées après la publication du rapport. La finalisation de cette liste de policiers est en bonne voie.
Publicité
Durant la semaine écoulée, les dirigeants des Casernes centrales, notamment par le biais du Central Criminal Investigation Department (CCID), ont approché plusieurs gradés en vue. Des officiers affectés dans différentes divisions de l’ile ont été informés de l’intérêt des HQ du CCID pour qu’ils fassent partie de cette équipe. Aux Casernes centrales, les policiers présélectés n’ont pas caché leurs appréhensions, en évoquant la thèse de l’embarras vis-à-vis de leurs collègues. Cependant, dans la hiérarchie, on laisse entendre que cette sélection d’officiers de police se fait avec « prudence et délicatesse. »
Cette équipe, qui sera placée sous la supervision de l’Assistant-Commissaire de Police (ACP) Devanand Reekoye du CCID, aura pour but ultime d’interpeller les officiers de police qui avaient été appelés à déposer devant la Commission Lam Shang Leen. Une liste de policiers qui avaient fait l’objet de remarques négatives est déjà prête. Les noms d’un Surintendant de Police (SP), ayant servi au sein de la Criminal Investigation Division (CID) de la Northern Division, est cité avec insistance.
Une ancienne figure très populaire au sein de l’Adsu dans les années 2000-2010, est aussi parmi ceux convoités par le bureau du Commissaire de police pour faire partie de cette équipe. Le mot d’ordre des dirigeants des Casernes centrales dans la sélection des membres de cette équipe est l’intégrité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !