Live News

Rapport Lam Shang Leen : un constat accablant selon les représentants du Conseil des religions

L’absence d’une loi pour contrôler le financement des partis politiques a été décriée par le Conseil des religions. Une semaine après la publication du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue, c’est un constat accablant pour les représentants du conseil qui évoquent les cas des officiers corrompus. La situation est alarmante et des actions doivent être prises, affirme le conseil dans un communiqué émis ce vendredi. 

Publicité

Le Conseil des religions a salué le travail de Paul Lam Shang Leen et de ses assesseurs. Pour ses membres, le rapport met en lumière la situation alarmante qui prévaut dans le pays actuellement concernant la drogue et plus particulièrement la drogue synthétique. Le communiqué évoque aussi l’infiltration de la drogue à tous les niveaux. Il est, de ce fait, impératif de prendre des sanctions contre les officiers qui enfreignent le code d’éthique de leur profession en devenant les complices des trafiquants. Alors que les débats sur une loi pour contrôler le financement politique font rage actuellement, le Conseil des religions se dit choqué d’apprendre que l’argent provenant du trafic aurait été utilisé pour financer les partis politiques. Il souligne ainsi l’urgence de faire voter une loi pour contrôler le financement des partis politiques. Concernant le National Drug Control Masterplan, le Conseil des religions évoque le laxisme des autorités à ce sujet. Ses membres sont d’avis que des actions doivent être prises au plus vite. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !