Plus de 90 % des recommandations du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue ont déjà été mises en pratique. Une information communiquée par le Premier ministre ce mardi après-midi, 4 juin. Il était face à la presse après la septième réunion du High Level Drugs and HIV Council.
Pravind Jugnauth a tenu à souligner que le Drug Users Administrative Panel (DUAP) est déjà opérationnel et que plusieurs personnes se sont montrées favorables aux traitements préconisés.
Selon les chiffres fournis par le ministre de la Santé, des 153 cas référés par la police, seulement 78 ont été déclarés comme « éligibles ». En ce moment, 39 cas sont traités par le Drug Users Administrative Panel.
Le combat contre la drogue continue, souligne Pravind Jugnauth.
« Mo ouver pou resevwar tou linformasion », affirme ce dernier qui ajoute que les lettres et les communications qu’il reçoit sont traitées en toute confidentialité.
Autre annonce : un Regional Drug Observatory verra bientôt le jour. La mise sur pied de cet observatoire permettra d’intensifier la lutte contre le trafic de drogue, affirme le chef du gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !