Live News

Rapport du PRB : réunion spéciale du Conseil des ministres ce jeudi

Les 86 000 fonctionnaires que compte le pays retiennent leur souffle. Ils seront fixés sur leurs attentes de révision salariale avec une réunion spéciale du Conseil des ministres ce matin, jeudi 14 octobre. Le Cabinet examinera en effet le tant attendu rapport du Pay Research Bureau (PRB).

Les recommandations sur les conditions de service des employés du secteur public seront avalisées avant d’être rendues publiques.  

La mise en application des recommandations de ce rapport devrait coûter Rs 3,3 milliards par an à l’État, dont un peu plus de Rs 1,5 milliard pour financer la hausse salariale. Le reste sera utilisé pour la Contribution sociale généralisée.

Selon nos informations, le poste de Commissaire de police par intérim fera désormais partie du rapport incluant une hausse de salaire avec les divers allocations.

Le PRB abordera aussi la question du Covid-19 Leave. Un congé spécial sera aussi inclus pour les fonctionnaires en cette période de crise sanitaire.

Une conférence de presse du gouvernement est également à l’ordre du jour. L’augmentation du salaire des fonctionnaires sera échelonnée sur les cinq prochaines années. 

Selon nos recoupements, le PRB recommande la mise en application des recommandations du rapport depuis janvier 2020.
Mais le gouvernement pourrait faire fi et décider de les mettre à exécution à partir de l’année prochaine.

Si c’est le cas, les fonctionnaires qui sont partis à la retraite en 2020 et en 2021 seront pénalisés. 

Pour rappel, le gouvernement a déjà accordé une allocation de Rs 1 000 par mois comme avance sur le PRB depuis janvier 2020. Somme qui sera déduite de la hausse salariale.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !