Live News

Rapport du PAC : seules Rs 10 millions des Rs 33 millions «disparues» des caisses de la police récupérées

La force policière a été mise à l’index dans le rapport du Public Accounts Committee.

La force policière a été mise à l’index dans le rapport du Public Accounts Committee. Selon le document rendu public ce mardi 17 septembre, les Rs 33 millions qui avaient disparu des caisses de la police n'ont pu être recouvertes. De cette somme, seules Rs 10 millions ont pu être récupérées à ce jour. 

Le rapport met aussi l'accent sur le fait que le constable, qui est soupçonné d’être derrière cette fraude alléguée, touche toujours son salaire, et ce bien qu'il ait été suspendu. 

Le PAC recommande ainsi à la force policière d'enquêter au plus vite sur cette fraude alléguée pour  retrouver dans les plus brefs délais le ou les coupables afin de ne causer plus de «préjudices financiers» au département de la police. 

Le comité est aussi d’avis qu’il faut solliciter l’aide des experts financiers pour «mettre en place un système de contrôle informatisé interne». Il recommande aussi une formation du personnel administratif et financier.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0