Live News

Rapport de l’Audit : la police détiendrait un dossier complet sur le « trou » de Rs 22,7 M

Le bureau de l’Audit a décelé plusieurs anomalies dans les comptes de la police.

Publicité

L’une d’elles fait plus parler certains occupants des Casernes centrales que d’autres. Il s’agit du trou de Rs 22,7 millions relevé dans la caisse de la Mauritius Police Force. Selon des sources proches du dossier, ce cas a été rapporté il y a plus d’un an.

Le dossier complet aurait été soumis aux Casernes centrales il y a plus d’un an, concernant des reçus et des entrées qui manquent dans les livres. Selon une source aux Casernes centrales, ces reçus concernent surtout le paiement pour le carburant.

Lors de l’audit interne, le département de compatibilité de la police aurait soulevé ces anomalies et même designé le policier qui devait expliquer l’absence des reçus et de l’argent. Ce dossier, fait valoir notre source, a même fait l’objet d’un Board of Enquiry au sein de la police avant qu’il ne soit transféré au Central Criminal Investigation Department (CCID). La même source souligne qu’avec un dossier aussi complet, c’est facile de trouver les responsables de ces anomalies. Toutefois, une question taraudent des sources proches du dossier : à quoi ont servi les Rs 22,7 millions et où sont-elles ?

Contacté, le service de communication de la police fait ressortir que l’enquête visant à retracer l’argent est en cours. Cependant, le service de communication ne souhaite pas donner plus de détails au sujet du commentaire du rapport de l’Audit à l’effet que « there was no documentary evidence to substantiate that the difference of Rs 22.7 million was banked ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !