Live News

[Rapport de l’Audit 2021-22] : Santé : le service de sécurité de quatre prestataires critiqué

Rs 93,2 millions. C’est la somme déboursée par le ministère de la Santé pour l’année financière 2021-22, à quatre prestataires pour la fourniture de services de sécurité dans 52 institutions/départements de santé.

Publicité

C’est ce qu’indique le rapport de l’Audit 2021-2022 rendu public ce mardi. Ce rapport passe en revue les dépenses des différents ministères.

Selon la Santé, les services de sécurité fournis par ces quatre prestataires de services dans tous les établissements de santé étaient « encore bien en deçà des normes fixées par le ministère, bien qu'ils aient été informés des diverses lacunes ».

Autre information figurant dans le document : pour la période d’octobre 2012 à juin 2021, plus de Rs 350 millions ont été versées à la seule société qui fournit des services de sécurité à tous les hôpitaux et autres établissements de santé. Cependant, le rapport de l’Audit souligne que depuis le début, l’entrepreneur n'a pas « respecté les conditions du contrat ». Sa « mauvaise performance » a été signalée à plusieurs reprises au ministère de la Santé et du Bien-être par les différentes institutions de santé.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !