Conformément aux mesures annoncées dans le Budget 2021-2022, des serviettes hygiéniques et de lunettes optiques gratuites ont été fournies aux élèves des Grades 6 à 13 et à ceux âgés jusqu'à 21 ans inscrits sous le registre social de Maurice.
Publicité
La National Empowerment Foundation (NEF), chargée de la mise en œuvre des schémas et de la certification des demandes pour ces articles, a reçu environ Rs 3,7 millions de la Social Integration Division pour mener à bien cette tâche.
Cependant, selon le rapport de l'Audit 2021-22, rendu public ce mardi 28 mars, les numéros de référence du registre social et de la carte d'identité nationale n'ont pas été enregistrés sur les demandes, empêchant ainsi la vérification des critères d'éligibilité des bénéficiaires. Le rapport a également souligné que la Social Integration Division, en tant qu'organe de surveillance, n'avait pas attiré l'attention de la NEF sur cette lacune.
Le rapport a recommandé que le ministère de la Sécurité sociale veille à ce que la NEF soumette des demandes en bonne et due forme avant de débourser les fonds correspondants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !