Live News

Rapport de la Banque Mondiale : les femmes moins bien payées que les hommes à Maurice

Photo d'illustration

Le rapport de la Banque Mondiale sur Maurice, intitulé «Earnings Mobility and Inequality of Opportunity in the Labour Market» a été rendu public ce mercredi 24 avril.

Le rapport aborde notamment la question de l’inégalité salariale chez les femmes et les «attentes irréalistes» des jeunes dans le monde du travail.

Le rapport souligne aussi que les femmes, les jeunes, ainsi que les travailleurs peu qualifiés sont pénalisés au niveau des salaires.

L’on apprend également que les femmes ont tendance à se tourner vers des emplois moins compétitifs et ont des carrières moins prestigieuses.

Ce rapport indique également que Maurice éprouve des difficultés à satisfaire la demande faite des travailleurs qualifiés. Et ce, malgré les nombreux développements dans le secteur de l’éducation.

Les jeunes ont des attentes irréalistes 

En ce qui concerne les jeunes et le monde du travail, le rapport met en exergue les attentes irréalistes de ces derniers. Les jeunes sont bien souvent mal informés quant aux plans de carrière et opportunités.

Ainsi, le rapport recommande une meilleure stratégie dans le domaine de la planification professionnelle pour les jeunes, mais aussi des formations pour les employés qualifiés.

Autre recommandation : la mise sur pied d’une structure pour la prise en charge des enfants au sein des entreprises. 

" "" "

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more