Live News

Rapport Caunhye :  sept ministres font partie du comité chargé d’examiner les recommandations

Maneesh Gobin

Présidé par l’Attorney General, Maneesh Gobin, le comité ministériel chargé d’examiner les recommandations du rapport Caunhye comprend six autres ministres. Ils sont le Deputy Prime minister, Steven Obeegadoo, les ministres, Alan Ganoo, Avinash Teeluck, Soodesh Callichurn, Fazila Daureeawoo et Mahen Seeruttun. 

Les membres du comité attendent le retour de Steven Obeegadoo pour se réunir en fin de semaine. Ils dégageront dès lors un plan de travail pour examiner les recommandations de la Commission d’enquête, présidée par l’ancien chef juge, Asraf Caunhye, sur l’ex-présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim.

Interrogé, Maneesh Gobin, explique que les travaux du comité ministériel seront départagés. Certains membres du comité examineront les amendements constitutionnels, d'autres les amendements à être apportés aux différents textes de lois.  

Pour le rappel, le Premier ministre a dévoilé le contenu du rapport de la commission d’enquête vendredi dernier lors d'une conférence de presse. 

Pravind Jugnauth avait fait part d’un rapport « accablant » contre l’ancienne Présidente.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !