Live News

Rapatriement : les Mauriciens en Inde devront s’armer de patience

Maya Hanoomanjee précise qu’il faudra attendre qu’une nouvelle décision soit prise quant au confinement

Ils sont plusieurs centaines de Mauriciens toujours en Inde et incapables de rentrer au pays. À travers une vidéo mise en ligne sur Facebook le 25 mars dernier, Maya Hanoomanjee, haut-commissaire de Maurice en Inde, avait précisé que les Mauriciens se trouvant toujours dans la Grande péninsule devaient patienter jusqu’au 14 avril avant de pouvoir voyager. Depuis, il y a eu des changements et les Mauriciens se trouvant en Inde devront à nouveau s’armer de patience.

Publicité

Si au 25 mars, la date de fin du confinement à Maurice était fixée au 2 avril, l’Inde avait fixé une période de ‘total lockdown’ de 21 jours qui devait prendre fin ce mardi 14 avril. Aucun avion commercial n’avait l’autorisation de décoller ou d’atterrir durant cette période en Inde. 

Depuis, la période de confinement à Maurice a été étendue jusqu’au 4 mai, tandis qu’en Inde plusieurs Etats ont repoussé la date de fin du confinement au 30 avril.

Pour les Mauriciens en Inde, il faudra donc attendre que la situation évolue, souligne Maya Hanoomanjee. «La situation n’a pas évolué. Le confinement à Maurice a été étendu. Tout ce que je peux dire à ce stade est que les Mauriciens en Inde devront attendre qu’une nouvelle décision soit prise», précise la haut-commissaire de Maurice en Inde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !