Live News

Rapatriement des Rodriguais bloqués à Maurice : le PMSD va saisir la justice

Xavier-Luc Duval se dit choqué par l’inaction du chef commissaire de Rodrigues. Depuis mars dernier, 120 Rodriguais sont bloqués à Maurice. Afin qu’ils puissent rentrer chez eux, le PMSD entend saisir la justice afin d’obliger l’Assemblée régionale de Rodrigues à les rapatrier.

Le leader de l’opposition a rencontré une délégation à son bureau, mardi 21 septembre. Et dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi 22 septembre, Xavier-Luc Duval indique qu’ils sont dans une situation financière difficile et se retrouvent sans logement ni nourriture. 

Le leader des Bleus fait ressortir qu’« il n’y a pas d’autre recours que l’Assemblée regionale pour pouvoir rentrer à Rodrigues ». De ce fait, « nous pensons donc, avec l’aide des avocats du PMSD, aller en Cour… afin d’avoir un ordre de la cour pour obliger l’Assemblée régionale à inclure ces personnes dans la liste de ceux qui iront en quarantaine avant le prochain vol pour Rodrigues… », indique Xavier-Luc Duval.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !