Live News

Rapatriement des Mauriciens bloqués à La Réunion : voici la réponse de Steven Obeegadoo

« Nous travaillons très dur pour maîtriser la situation de la Covid-19 et dès que nous pourrons ramener ces Mauriciens au pays sans qu’ils ne mettent en danger la population locale, nous le ferons ». Garantie donnée par Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme mardi soir, à l’Assemblée nationale. Il a été interpellé par le député rouge, Shakeel Mohamed, sur les Mauriciens bloqués à l’étranger. 

C’était à l’ajournement des travaux parlementaires. 
Steven Obeegadoo a aussi fait ressortir que suite à une décision spéciale du Notice to Airmen (Notam), les passagers du Brésil, d’Afrique du Sud, de La Mayotte et de la Réunion, devront effecteur leur quarantaine dans un autre pays avant de pouvoir fouler le sol mauricien. Ce, en raison des variants.  

Toutefois, explique Steven Obeegadoo, ce sont des personnes qui s’y sont rendues pour des raisons médicales qui seront rapatriées dans un premier temps. Une décision qui sera prise au cas par cas.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !