Live News

Rapatriement : des Mauriciens bloqués en France et en Afrique rentrent au pays ce dimanche

Le vol MK 015, avec 111 passagers en provenance de France et de pays africains, doit atterrir ce dimanche 26 juillet à 11h25. Des Mauriciens bloqués au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en Tanzanie ont rejoint ce vol. Les autres passagers viennent de plusieurs villes de France, de Genève, en Suisse, et d’Italie. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le ministère des Affaires étrangères, ce vendredi 24 juillet. 

Publicité

« Le vol de ce dimanche 26 juillet sera suivi par deux autres, mardi 28 juillet, exclusivement réservés aux employés des bateaux de croisière, l'un en provenance de Londres et l’autre de Rome, chaque vol ramenant 150 passagers, soit 300 employés au total », indique-t-on dans le communiqué. 

Selon le ministère, l’exercice de rapatriement pour le mois de juillet se clôturera par le retour de 1 200 Mauriciens, portant le nombre de rapatriés du mois de mars à juillet à 4 000. L’on affirme également qu’un plan de rapatriement a été déjà élaboré pour le mois d’août. Ce plan tient compte des conditions sanitaires prévalant dans les pays où les Mauriciens se retrouvent bloqués.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !