Live News

Rapatriement de 139 Mauriciens demain, 1400 retours annoncés pour juillet 

Le ministère des Affaires étrangères a déjà élaboré son plan pour le mois de juillet, avec l'objectif d'assurer le retour de 1 400 personnes. 

Parmi, 450 passagers de bateaux de croisière. Indications communiquées par une source officielle du ministère, cet après-midi, lundi 29 juin. 

Ce mois-ci, il faut encore compter le vol MK113, prévu demain mardi 30 juin, avec 139 passagers de navires opérant principalement à Miami. 

À noter que de mars à juin, plus de 3 000 personnes ont été rapatriées.

« Les ambassades et missions s’activent à finaliser leurs listes et à guider les passagers pour les tests PCR et les points de ralliement avant de prendre les avions. Les démarches sont faites pour que les cas spéciaux de rapatriement puissent avoir lieu sur des avions cargo. Pour rappel, toute l’opération de rapatriement est menée conjointement avec le Covid-19 Committee et doit au préalable avoir l’aval du ministère de la Santé pour les besoins de quarantaine », indique-t-on dans le communiqué. 

Retrouvez les détails et dates des prochains vols de rapatriement ci-dessous :

Rapatriement de 139 Mauriciens demain, 1400 retours annoncés pour juillet by Defimedia on Scribd

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !