Le vol spécial MK 110-111 qui doit atterrir ce samedi 9 mai à 21h30 à l'aéroport de Plaisance vient de décoller depuis Delhi.
L'avion d'Air Mauritius transporte 150 personnes (42 de la région de Mumbai et 108 de la région de New Delhi) à son bord. Un vaste exercice de dépistage a été fait au préalable, avec le soutien financier du Rotary de Port-Louis. Lors de cette campagne, six Mauriciens ont été testés positifs. Ceux-ci, ainsi que trois accompagnateurs ou personnes résidant dans le même établissement hôtelier, ont été remplacés à la dernière minute. Six autres Mauriciens qui étaient sur la "waiting list" ont également été testés positifs. Ils sont tous pris en charge par les autorités sanitaires indiennes.
Publicité
Pour ce qui est des 150 passagers du MK 110-111, ils seront placés en quarantaine pour une durée de deux semaines à leur descente d'avion.
Un peu plus de 350 Mauriciens sont toujours bloqués en Inde. Des discussions sont en cours avec les autorités indiennes pour d'autres éventuels vols de rapatriement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !