Live News

Rapatriement : 110 Mauriciens venant de 27 différents pays de retour ce dimanche

110 Mauriciens de 27 différents pays seront rentrent ce dimanche 5 juillet à bord du vol MK015 de Paris. C'est ce qu'annonce le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué émis vendredi.  

Les 27 pays différents sont, entre autres, l’Éthiopie, le Sénégal, la Tanzanie, le Maroc, le Soudan, l’Europe orientale, l’Europe du Sud, l’Europe du Nord et la Nouvelle Calédonie.  

«Le montage du vol MK015 de ce dimanche 05 Juillet a bénéficié d’une coordination de 8 missions à l’étranger, notamment Londres, Paris, Bruxelles, Berlin, Genève, Le Caire, Addis Ababa et Maputo et d’un suivi minutieux du ministère des affaires étrangères et la collaboration d’Air Mauritius. Actuellement, la connexion de ces pays sur Paris reste encore irrégulière d’où la nécessité d’une très bonne coordination. Les responsables des missions se sont assurés que les PCR tests soient à la hauteur des exigences de Maurice et ils ont une fois encore suivi l’opération de fond en comble», explique le ministère des Affaires étrangères.

Et d'ajouter : «Le vol de ce dimanche 5 Juillet sera suivi d’un vol de Londres le 07 juillet concernant les membres des bateaux de croisières. Le prochain vol de rapatriement de Dubai, Emirates, le 11 Juillet avec une capacité de 288 passagers concerne principalement des mauriciens provenant du Pakistan, du Japon, de la Russie, de Canada, d’Europe, de l’Ukraine et des Etats Unis. Le plan de rapatriement pour le mois de juillet cible 1400 personnes et environ 7 vols sont au programme».

«D’ici, fin juillet, le nombre de Mauriciens rapatriés atteindra 4400», indique le ministère des Affaires étrangères.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !