Live News

Raouf Khodabaccus : « En guerre contre le gouvernement »

Âgé de 60 ans, Raouf Khodabaccus est père de trois enfants (une fille et deux fils). Il a une petite-fille qui est, du reste, son « ange ». Homme très attaché à sa famille, il était engagé sur le plan politique et a été conseiller municipal de Port-Louis avant de se mettre en retrait. Or, depuis la pandémie de Covid-19, Raouf Khodabaccus n’est pas d’accord avec tout ce qu’imposent les autorités. Il a fait le choix de s’engager en tant que citoyen pour dénoncer des « abus ». 

Publicité

« Des Mauriciens se sont rebellés contre des restrictions imposées. Comme eux, j’ai aussi décidé de descendre dans la rue pour m’engager dans une lutte contre le gouvernement. Je ne suis pas d’accord avec les prises de position du gouvernement », explique-t-il, en poursuivant qu’il souhaite apporter sa contribution. 

Raouf Khodabaccus cite l’exemple des gilets jaunes qui ont pu entamer des discussions avec Emmanuel Macron sur des dossiers qu’ils n’étaient pas d’accord et le Président a prêté une oreille attentive à leurs revendications. « Je ne suis pas pour tout casser comme l’ont fait les gilets jaunes, par contre. Maurice est passé par beaucoup de misères et cela nous a pris des années pour construire le pays. Ce qui est dommage, c’est que les politiciens ne pensent qu’à leurs intérêts personnels au lieu de ceux du peuple », déplore Raouf Khodabaccus. 

Il a créé le Mouvement Populer depuis une dizaine d’années, mais compte le lancer officiellement dans les jours à venir. « Je vais donner un coup de main aux autres mouvements citoyens comme la Plateforme pour la liberté d’expression, car je pense que cette guerre contre le gouvernement ne doit pas être isolée. C’est en groupe qu’on peut progresser et donner le momentum voulu à notre engagement citoyen. Il faut changer le système », lance l’ancien conseiller municipale. 

  • Leal

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !