Live News

Raouf Gulbul : «C’est de la paranoïa»

Me Gulbul Me Gulbul invite ses deux confrères à porter plainte à la police.

« Ashley Hurhangee et Samad Golamaully doivent assumer la responsabilité de leurs propos devant la commission d’enquête sur la drogue. Je maintiens qu’ils disent des faussetés. Les élections législatives où j’étais candidat remontent à décembre 2014.

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->

Pourquoi sont-ils restés tranquilles trois ans durant ? Pourquoi n’ont-ils pas porté plainte à la police pendant tout ce temps ? Ces allégations sont très graves et méritent une enquête approfondie », soutient Raouf Gulbul au Défi Quotidien.

« Pourquoi deux avocats d’expérience ont-ils dissimulé de telles informations », poursuit-il. Me Gulbul invite ses deux confrères à porter plainte au plus vite à la police. « S’ils ne le font pas, c’est clair que nous sommes en présence de bluffeurs. Maintenant, j’apprends qu’Ashley Hurhangee a écrit au commissaire de police pour soutenir qu’il se sent menacé par moi. C’est de la paranoïa. Sous le Code pénal, les déclarations fausses et malicieuses peuvent leur valoir une peine d’emprisonnement. »

Raouf Gulbul invite la police « à ouvrir une enquête sur la lettre d’Ashley Hurhangee ». « Moi, je n’ai jamais menacé qui que ce soit de ma vie. Ce sont des accusations malveillantes et mensongères. Quant à Samad Golamaully, il est un avocat déjà condamné pour avoir utilisé un faux revolver, avoir commis un vol avec violence et un cambriolage lorsqu’il était mineur, ce qui lui avait valu sept mois de prison en Grande-Bretagne. Il a payé une amende de 4 000 livres sterling pour avoir menti à son université. Il a juré un affidavit et dissimulé ces faits, ce qui lui avait valu une suspension du barreau par la Cour suprême. Il est loin d’être un enfant de chœur », insiste l’avocat.

Par ailleurs, les propos attribués à Raouf Gulbul, dans le Défi Quotidien de mardi, sont ceux de Mes Samad Golamaully et Ashley Hurhangee, qui ont été auditionnés par la commission d’enquête sur la drogue, lundi. Ils rapportent une conversation qu’ils disent avoir eu avec Raouf Gulbul, avant leur audition devant la commission d’enquête, en juillet, à Ébène. Pour ce qui est du contenu controversé du sac noir, Me Ashley Hurhangee vient affirmer aux journalistes, à l’issue de son audition à la commission, qu’il a « finalement cru à la version du chauffeur », comme Raouf Gulbul leur aurait proféré des menaces lors de cette réunion d’Ébène.

Référence faite à Salim Mohamed, chauffeur de Samad Golamaully, qui avait fait des allégations sur le contenu du sac emporté, après la réunion de Saint-Pierre avec le maulana Haroon. Les deux avocats affirment que Raouf Gulbul leur a soutenu que le sac contenait des pamphlets à distribuer. Une version contestée par Salim Mohamed, un témoin qui a vu le sac.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !