Développement dans l'enquête menée par la Commission anticorruption (Icac) sur les allégations d’un pot-de-vin de Rs 3,5 millions pour faciliter l'octroi d'un bail pour un terrain de 350 arpents situé près de Grand-Bassin à l'Eco Deer Park Association.
Publicité
L’Icac s’intéresse à une fête arrosée tenue en septembre 2020 dans un ranch sur ce terrain. Une « rencontre secrète », selon l'enquête, aurait eu lieu entre trois personnes lors de cette soirée pour entamer des négociations concernant le présumé pot-de-vin afin de faciliter l'octroi du bail. Dans un premier temps, il était question d'une somme de Rs 4 millions, mais celle-ci aurait finalement été réduite à Rs 3,5 millions.
Cette affaire est traitée avec la plus grande confidentialité au Réduit Triangle depuis la semaine dernière. Le rôle de Keegan Etwaroo est considéré comme crucial dans cette affaire. Cet ancien détenteur du bail du ranch situé près de Grand-Bassin a été auditionné par l’Icac, mardi 28 mars. Il allègue que le conseiller d’un ministre a reçu un pot-de-vin pour faciliter l’octroi du bail de ce terrain occupé jusqu’à tout récemment par l’Eco Deer Park Association.
Le président de cette association et gérant du ranch n'est autre que Shaan Kumar Choolun, également connu sous le nom de Mithun. Ce dernier, arrêté il y a deux semaines par l’Icac, est inquiété par l'enquête visant Jean Hubert Celerine alias Franklin sur des allégations de blanchiment d'argent. Plus de détails sur notre lecteur audio plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !