Selon une plainte déposée la semaine dernière auprès de la Commission anticorruption (Icac), un homme aurait remis une somme de Rs 3,5 millions à un conseiller d'un ministre pour faciliter l'obtention du bail du ranch de Grand-Bassin. L'individu en question prétend avoir agi en tant qu'intermédiaire pour la remise de ce pot-de-vin.
Publicité
Le bail, portant sur environ 700 arpents, a été accordé à The Eco Deer Park Association, dont deux représentants sont liés à Jean-Hubert Celerine, également connu sous le nom de Franklin.
Cette propriété fait actuellement l'objet d'une enquête de l'Icac en raison de l'organisation de "rave parties" sur le site. La destination finale de la somme d'argent en question reste inconnue.
L'homme ayant déposé la plainte a expliqué aux officiers du département des plaintes de la commission anticorruption qu'une personne aurait exigé le versement d'un pot-de-vin de Rs 3,5 millions. Il prétend n'avoir agi que comme facilitateur pour la remise de l'argent, dans le but de faciliter les démarches liées à l'octroi du bail pour un total de 250 hectares de terrain près de Grand-Bassin. Il a fourni des éléments de preuve à plusieurs reprises dans les locaux de la commission anticorruption.
Toutefois, le conseil de l'Icac doit examiner la plainte avant de décider de la transmettre ou non au département des enquêtes.
Plusieurs personnes seront entendues en tant que témoins dans les prochains jours dans le cadre de cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !