Live News

Rampertab, ancien PPS du MSM, devient directeur général du MGI et du RTI

Rampertab,

Rajcoomar Rampertab, Parliamentary Private Secretary (PPS) de 2014 à 2019, alors qu’il était membre du MSM, a été nommé directeur général du Mahatma Gandhi Institute (MGI) et du Rabindranath Tagore Institute (RTI). La nouvelle a été annoncée, le mercredi 15 septembre, à l’ensemble du personnel. Sa nomination a pris effet la veille. Le poste était précédemment occupé par Soorya Gayan et, avant elle, par Bhijaye Madhou. Après les élections générales de 2019, Rajcoomar Rampertab était devenu membre du Conseil d’administration de la State Bank of Mauritius. 

Il est détenteur d’un BA (Hons) en Science sociale et d’un diplôme d’enseignement supérieur de l’université de Middlesex. Il a vécu une trentaine d’années en Angleterre où il a notamment exercé en tant que lecturer en droit et sociologie. Il détient également un LLB (Hons) de l’University of East London et a complété un cours de pratique légale au College of Law. Cela lui a permis de pratiquer en tant qu’avocat spécialisé dans l’immigration au Royaume-Uni pour un certain nombre d’années pour ensuite devenir fonctionnaire en Angleterre avant d’être élu conseiller de district du Borough of Reigate and Banstead, dans le Surrey, en tant que membre du Conservative Party. À son retour à Maurice, il décide de faire de la politique active dans le rangs du MSM et est élu en seconde position aux élections générales de décembre 2014 dans la circonscription Flacq/ Bon-Accueil (9).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !