Politique

Ramgoolam promet le renouvellement du PTr

Pour Navin Ramgoolam, le pays a fait un retour vers les années ’70. Maurice a reculé de 40 ans depuis le changement de gouvernement en 2014, soutient le leader des Rouges dans son message de fin d’année diffusé sur la page Facebook du Parti travailliste (PTr).

Publicité

Face à ce « recul de la démocratie » en 2018, il soutient que cette nouvelle année sera celle de la reconquête de Maurice par le PTr. Mais, avant cela, il va falloir procéder au renouvellement au sein du parti, promet l’ex-PM. Un appel est lancé aux jeunes pour qu’ils viennent renforcer le parti. Une nouvelle fois, Navin Ramgoolam annonce sa volonté de rupture avec les pratiques politiques actuelles.

Le rapport de la commission d’enquête sur la drogue est, à ses yeux, « la preuve flagrante qu’il y a un lien clair entre le pouvoir et la mafia de la drogue. » Cela alors que la situation devient de plus en plus critique sur ce plan. « Un ministre a dû démissionner ainsi que le Deputy Speaker. Demandez-vous une seule chose : Qui sont ceux qui soutirent les barons de la drogue ? » lance-t-il durant son allocution qui dure un peu moins de 20 minutes.

Le Metro Express est « une catastrophe annoncée », selon le chef des Rouges. Le projet, qu’il qualifie de « simple tram », se fait « au détriment de la sécurité des usagers de la route, de l’environnement et du quotidien des citadins ».

Navin Ramgoolam critique sévèrement le gouvernement qui dépense des milliards de roupies pour un complexe sportif « qui ne sera pas prêt pour les Jeux des Iles de l’océan Indien ».

Le texte de loi sur la réforme électorale, qui avait été présenté au Parlement en décembre, « n’était qu’un moyen pour permettre à Pravind Jugnauth d’avoir un gain personnel, selon le leader du PTr ».

Au niveau de l’économie, les chiffrent démontrent de multiples faiblesses structurelles, avec une dette publique qui environne les 70 % du produit intérieur brut.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !