Live News

Ramgoolam : «Nous avons le devoir de faire de la résistance»

« Il est bon de se rappeler ce que veulent dire le courage, le sacrifice et la résistance. » Déclaration du leader des rouges, Navin Ramgoolam ce lundi 28 septembre. Il procédait à un dépôt de gerbes devant la statue d'Anjalay Coopen, à Port-Louis.

Et le leader du Parti Travailliste d’affirmer que « nous avons le devoir de faire de la résistance », surtout par rapport à l’injustice, le népotisme et la répression dans la société. 

Aujourd’hui, les mots-clés sont « résistance », « rassemblement » et « rupture », déclare Navin Ramgoolam.

Concernant les propos à  relent communal qui circulent sur les réseaux sociaux, Navin Ramgoolam a été citrique envers le Premier ministre, le leader des rouges rétorquant  : «Limem pe deklar pompier aster». 

Anjalay Coopen est décédée le 27 septembre 1943. Des ouvriers de Belle-Vue Harel Sugar Estate s'étaient mis en grève, réclamant une amélioration des conditions de travail. Cependant, le pouvoir colonial britannique voulait à tout prix écraser toute tentative de soulèvement. D'où la fusillade qui a coûté la vie à Anjalay Coopen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !