Prenant la parole dimanche soir lors du Divali Nite Show organisé par le Gahlot Suryavanshi Rajput Sabha, à Triolet, Navin Ramgoolam a affirmé que « la lumière triomphera toujours sur l’obscurité et la vérité triomphera toujours sur le mensonge et le bien sur le mal ».
Publicité
Et d’ajouter qu’aujourd’hui, « l’obscurité plane sur le pays. Soy partou. Il y a l’impression que le mal a pris le dessus sur le bien. La situation est catastrophique avec toutes ces dettes contractées par Maurice. Mais, il ne faut jamais jeter les armes car au final, le bien triomphera sur le mal ».
Le leader du Parti Travailliste accuse le MSM de « profiter éhontément de la faiblesse de certains pour faire son beurre ».
« Il y en a qui entrent dans le comité exécutif, mais ils ne sont pas d’accord qu’ils ne sont pas dans le bureau politique et donc, ils démissionnent. Dès que le MSM entend qu’il y a une personne frustrée dans un parti, il envoie Judas sur elle. Les lettres de démission ont le même format et ce sont les mêmes personnes qui viennent les quitter chez moi. Mais, ces gens là n’iront pas loin. Vous ne pouvez pas vendre votre conscience pour un take away de briani. »
Il reproche certains politiciens de n’avoir « aucune dignité » et d’être prêts à tout pour leur propre gloire au lieu de mettre le bonheur des citoyens au centre de leur combat.
Navin Ramgoolam fait rappeler que son père, sir Seewoosagur Ramgoolam disait que « l’électorat n’est pas encore mûr pour comprendre les enjeux et que si la situation n’est pas claire, il faut retourner le pouvoir au peuple et organiser des élections générales ».
Et de préciser, « tous ceux qui m’ont fait du tort…tout est en train de dégringoler ».
L’ancien Premier ministre dit qu’il faut « traiter votre voisin comment vous vous traitez vous-mêmes. Si vous faites des erreurs, il y aura des conséquences. Regardez Judas, le baiser de la mort, mais aujourd’hui, nous prions Jésus Christ, mais qui prie Judas ? Personne ! Avec marsand merveille, moi aussi j’ai eu un Judas. Il ne faut pas suivre une personne s’il prend une mauvaise pente ».
A certains de son propre parti, Navin Ramgoolam dit : « Ne mettez la pression. Je sais ce qu’ils veulent faire. (…) Nous devons faire en sorte que les élections ne soient plus faussées dans ce pays. (…) Avec l’affaire Kistnen, la vérité a éclaté aujourd’hui. Ils ont essayé de faire croire que c’était un suicide, mais aujourd’hui nous savons que c’est un assassinat. Nous devons savoir qui a fait ça. Ces gens se déclarent saints. C’est ce genre de personnes qu’on va laisser revenir. On doit prier pour que la lumière éclaire notre pays et la famille Kistnen ».
Navin Ramgoolam demande à l’électorat de « savoir voter et ne divisez pas les votes. Votez pour que le PTr puisse reprendre ce pays. Je ne serais pas là éternellement, mais quand vous verrez le changement que je vais amener, peut-être que vous me direz de ne pas partir ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !