Navin Ramgoolam affirme, sans aucune ambiguïté, qu’il se présentera devant l’électorat une nouvelle fois aux prochaines élections générales pour solliciter un nouveau mandat de Premier ministre. Cependant, il explique qu’en tant que Premier ministre de transition, il compte préparer une équipe de jeunes pour assurer la relève au sein du PTr. Il a fait cette déclaration en réponse à une question de Nawaz Noorbux au cours de son intervention au téléphone lors de l’émission Au Cœur de l’Info ce vendredi 19 novembre.
Publicité
Navin Ramgoolam a été sollicité pour témoigner de son vécu de la Covid-19 et de son traitement en Inde. Mais aussi, pour partager ses suggestions sur la gestion de cette maladie infectieuse au pays.
En convalescence pour au moins trois mois et plus si besoin est, l’ancien Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, qui a été infecté et guéri du coronavirus ne reprendra ses engagements politiques que l’an prochain. Le PTr se rapproche-t-il du MSM ? Il esquive la question. Il ne nie pas. Ni ne confirme. Il répond : « Priorité en ce moman, bisin sap la vie dimoune ».
Par rapport à l’Entente de l’Espoir, il dira que physiquement il a obtenu plus de votes que ces leaders et qu’en ce moment de crise au pays, tout le monde doit mettre la main à la pâte pour sauver des vies.
Pourquoi s’est-il fait accompagner par l’homme d’affaires Dhaneshwar Damry pour son traitement en Inde ? « Mo pa ti anvi person accompagne mwa. Mai banla ti dir mwa bisin enn dimoun pou signe ban papier ek line port li volontaire. Linn bin aid mwa », a soutenu Navin Ramgoolam.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !