Le leader du Parti travailliste (PTr) Navin Ramgoolam a retiré sa pétition électorale dans la circonscription no. 10.
L’ex-Premier ministre a décidé de ne plus contester l’élection des trois élus de l’Alliance Morisien à Montagne Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est.
Dans un communiqué émis ce jeudi après-midi 6 octobre, le leader des rouges, écrit qu' « après une judicieuse analyse de la situation, et, de surcroît, trois longues et interminables années après les faits, il devenait clair que, malgré toute la bonne volonté de la Cour Suprême de notre République, et avec un appel qui surviendrait à coup sûr après toute décision de ladite Cour de justice à Maurice, aucune décision finale au niveau du Privy Council ne pourrait être connue avant 2024 . Soit l’année des prochaines élections générales ».
Le Parti travailliste (PTr) veut se concentrer sur le recours au Privy Council entamé par Suren Dayal au numéro 8 (Moka/Quartier-Militaire).
« Ceci dit, et plus fondamentalement l’appel de Suren Dayal, qui conteste élection du Premier ministre et de son colistier au no. 8, est déjà devant le Privy Council. C’est cette Cour qui va finalement statuer sur quasiment les mêmes points que nous allions aborder lors des débats concernant la pétition au no.10. », peut-on lire dans le communiqué de Navin Ramgoolam.
Ci-dessous le communiqué dans son intégralité :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !