Ramgoolam en Inde : «Que l’Intelligence Artificielle soit mise au service de l’humanité toute entière !»

Par Alwin Sungeelee
Publié le: 19 février 2026 à 17:16
Image
Ramgoolam en Inde pour l'IA Impact Summit 190226
Crédit photo : GIS

«  Que l’Intelligence Artificielle soit mise au service de l’humanité toute entière ! » C’est le souhait exprimé par Navin Ramgoolam ce jeudi 19 février, lors de son discours d’ouverture de l’AI Impact Summit, organisé au Bharat Mandapam, à New Delhi.

Le Premier ministre a visité les pavillons des différents pays présents au sommet, en compagnie de son homologue indien, Narendra Modi. Il a ensuite pris la parole lors de la séance réservée aux chefs d’État et de gouvernement, sous la présidence de Narendra Modi. « Au risque de répéter ce que nous savons déjà tous, l’IA sera un pilier structurel de notre développement futur. Elle recèle d’immenses promesses. Elle peut améliorer la prestation des services publics, optimiser la prise de décision, gérer efficacement les ressources, renforcer la résilience climatique et ouvrir de nouveaux secteurs de croissance. Pourtant, elle soulève également de profondes questions d’éthique, de gouvernance, d’équité et de confiance », a souligné Navin Ramgoolam.

Il a ajouté que « la feuille de route idéale consiste à tracer un chemin vers un avenir où, comme l’a justement souligné le Premier ministre Narendra Modi, ce chemin doit mettre au service de l’humanité tout entière le pouvoir transformateur de l’IA ».

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4107