Live News

Ramgoolam dénonce une «négligence criminelle» du gouvernement

L’ancien Premier ministre et leader du Parti travailliste (PTr), Navin Ramgoolam, a qualifié la situation chaotique dans le pays de « négligence criminelle ». Le gouvernement, insiste-t-il, devra rendre des comptes. Il s’exprimait sur les ondes de Radio Plus lundi 15 janvier.

Publicité

Selon Navin Ramgoolam, ce désastre aurait pu être évité avec une meilleure gestion des alertes météorologiques. « Mes pensées et mes prières vont aux proches des victimes. Je suis attristé. C'est un désastre qui aurait pu être évité. Il est incroyable qu’un simple citoyen comme Afzal Goodur ait pu, sans équipements, comprendre que les Mauriciens ne devaient pas se rendre au travail en raison des averses. Les images numériques étaient pourtant claires », a déclaré Navin Ramgoolam. 

Le leader du PTr a également critiqué le ministre Anwar Husnoo pour ses déclarations sur les alertes cycloniques. « Je ne comprends pas pourquoi Anwar Husnoo devrait prendre la parole. Il n’est pas un expert en météorologie. C’est une négligence criminelle dont le gouvernement devra répondre », a-t-il martelé. 

Navin Ramgoolam a conclu en appelant à la déclaration d’un deuil national.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !