« Il faut un rassemblement au maximum, comme sir Seewoosagur Ramgoolam l’avait fait lors des élections pour l’indépendance du pays. (…) ‘Bizin marye pike’. Il faut des gens d’expérience et des jeunes. Nous devons nous rassembler dans l’unité ». C’est en substance ce qu’a déclaré le leader du PTr, Navin Ramgoolam, lors de son discours à l’occasion du congrès-anniversaire marquant les 87 ans d’existence de ce parti, à l’auditorium Octave Wiehé, Réduit, ce dimanche. Le but d’un rassemblement élargi, affirme Navin Ramgoolam, est de débarrasser le pays des « griffes du MSM ».
Publicité
Le leader des rouges a salué la présence du secrétaire-général du MMM, Rajesh Bhagwan, du Dr Mamade Khodabaccus du PMSD, des membres de Rezistans ek Alternativ, de l’activiste Ivann Bibi et du syndicaliste de la fonction publique, Narendranath Gopee, au congrès-anniversaire du PTr.
Navin Ramgoolam affirme que le PTr est ouvert à toutes les propositions. Il a réitéré sa vision pour la mise en place d’une politique de rupture à travers des amendements à plusieurs lois. « Mo ena enn devwar honor sa lespwar la », a-t-il promis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !