Le gouverneur de la Banque de Maurice est d’avis qu’il serait mieux pour les CEO des banques de rendre publics leurs bénéfices dans leur intérêt et celui de leurs actionnaires. Il intervenait, vendredi, au IMF’s Africa Training Institute, à Ébène.
Cette pratique, dit Ramesh Basant Roi, apportera une stabilité financière dans le système bancaire. Il recommande que les autorités réglementaires agissent de manière proactive afin d’éviter les crises financières.
Selon Ramesh Basant Roi, les régulateurs doivent élargir leur champ d’action et prendre des mesures pour prévenir le développement de pratiques qui favorisent l’instabilité financière. Les juridictions avec des lacunes réglementaires, dit-il, sont sujettes aux pratiques frauduleuses. Les régulateurs doivent guider l’évolution des institutions financières en favorisant des pratiques qui renforceront la stabilité et décourageront les fraudes. Le gouverneur de la BoM affirme, cependant, que la réglementation et la surveillance des institutions financières ne cessent d’évoluer.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !