Live News

Ramesh Basant Roi : « Difficile de mesurer l’ampleur de l’économie parallèle qui sévit dans le pays »

L’ancien gouverneur de la Banque de Maurice, Ramesh Basant Roi, était l’invité de Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul sur Radio Plus ce samedi 25 août. Ramesh Basant Roi n’est pas allé par quatre chemins dans l’émission au cœur de l’info ce matin. Il a affirmé qu’il existe une économie parallèle dans le pays et qu’il est difficile d’en mesurer l’ampleur.

Publicité

L’ancien gouverneur de la Banque de Maurice trouve inconcevable qu’en 17 ans, nos billets de banque soient restés inchangés. Il plaide ainsi pour l’élimination de la coupure de Rs 2000. Ramesh Basant Roi est loin d’être étonné que le directeur de la Mauritius Revenue Authority (MRA) évalue à plus de Rs 35 milliards d’argent sale hors du circuit monétaire.

Autre thème abordé dans l’émission Au cœur de l’info ce samedi 25 août : « Comment réglementer la profession légale ? »
À cette question, le Président du Bar Council, Me Hervé Duval s’est prononcé pour l’institution d’un tribunal  indépendant avec plein pouvoir pour proposer des sanctions contre tout membre qui ne respecte pas le code d’éthique. Il souligne également que la profession doit s’autoréguler.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !