Il a décidé de rester au gouvernement. Ramalingum Maistry a démissionné de toutes les instances du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), dont il était le président, vendredi 23 décembre. « Je ne peux pas suivre Xavier-Luc Duval aveuglément sur une décision précipitée », a-t-il déclaré à Radio Plus en début de soirée. Il argue qu’en 2014, l’Allliance Lepep avait été portée au pouvoir pour réaliser un projet de société. « On ne peut pas abandonner le peuple et la confiance qu’il a placée en nous. » Lorsqu’il avait appris lundi que le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, comptait quitter le gouvernement en raison de la polémique autour de la création d’une Prosecution Commission, Ramalingum Maistry a rencontré ce dernier. « J’avais été personnellement surpris. Je lui ai demandé de s’expliquer mais j’estime que les explications ne sont pas suffisantes pour justifier que je quitte le gouvernement », affirme l’ancien président des bleus.
Publicité
Candidat battu aux dernières élections dans la circonscription no 19, cet ancien proche de Xavier-Luc Duval avait été nommé président de la Cargo Handling Corporation le 27 février 2015. Il a été maire de Beau-Bassin/Rose-Hill et président du Tourism Fund et de Discover Mauritius. Lorsque Xavier-Luc Duval était ministre des Finances, Ramalingum Maistry était son Senior Adviser.
« Bon débarras », a déclaré de son côté le secrétaire-général du PMSD Mamad Khodabaccus : « Je n’ai jamais eu confiance en lui. Il était un président marionnette. À aucun moment il n’a posé de question ni manifesté son mécontentement par rapport à la démission du PMSD.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !