Dans une semaine, débute le ramadan. Les repas nourrissants sont privilégiés pour le sehri et l’iftaar. Ainsi, des idées de recettes gourmandes sont partagées dans l’émission « Ramadan Homemade Recipes » du Défi Media Group. Ce programme culinaire en quatre volets sera diffusé à partir de ce vendredi sur le site www.defimedia.info, la page Facebook du groupe et la chaîne YouTube de TéléPlus.
Publicité
Le ramadan est un des cinq piliers de l’islam. Durant ce mois sacré, les musulmans observent un jeûne sec de l’aube au crépuscule. Le choix des repas est donc important avant de démarrer son jeûne et au moment de le rompre. L’émission « Ramadan Homemade Recipes » propose ainsi une variété de plats pouvant être élaborés à la maison.
Le concept a été créé par Khoshla Jadunundun et Nazma Issur, Sales & Marketing Executive du Défi Media Group. « Pour ce ramadan, nous mettons l’accent sur la qualité au lieu de la quantité de nourriture. ‘Ramadan Homemade Recipes’ met en avant des recettes économiques, simples, originales et rapides à préparer, sans pour autant faire de compromis sur le goût », disent-ils.
Cette émission culinaire est présentée par Le Défi Media Group à partir de ce vendredi 25 mars. Rendez-vous est donné à 20 h 35 sur le site defimedia.info, sa page Facebook et la chaîne YouTube de TéléPlus.
Les plats sont concoctés par la chef Mansoorah Issany, un nom incontournable de la cuisine mauricienne. Elle partage aussi des astuces et des alternatives saines. L’émission est coanimée par Fateema Capery du Défi Media Group. Les quatre épisodes ont été enregistrés dans le cadre enchanteur du Hilton Resort & Spa à Flic-en-Flac.
« Ramadan Homemade Recipes » s’étale sur quatre épisodes. Le premier est consacré à des idées de recettes pour le sehri. Il s’agit du repas consommé avant le lever du soleil. Deux plats consistants, dont un plus léger, sont proposés ce vendredi. Ils procurent un effet de satiété permettant de tenir toute la journée.
Le deuxième épisode, qui sera diffusé le jeudi 31 mars, aborde une recette salée sans friture et une boisson rafraîchissante végétalienne pouvant être servies à l’heure de l’iftaar, la rupture du jeûne. « Ces recettes sont faciles et exigent peu de temps de préparation. Elles conviennent surtout à ceux qui travaillent », indiquent nos interlocuteurs.
Le troisième épisode est programmé le vendredi 15 avril. C’est un spécial Eid-ul-Fitr, durant lequel un dîner original est proposé. Ce dîner peut être une alternative au traditionnel briyani. Enfin, le vendredi 29 avril, le dernier épisode expliquera la préparation d’une douceur à consommer pour l’Eïd-Ul-Fitr mais qui peut aussi être conservée.
L’émission « Ramadan Homemade Recipes » est produite avec le soutien de différents partenaires comme i2i Optical, Chantecler, M. Tulsidas & Co, Maison Dawah, Blédor, Eagle Brand, Foster Clark’s, Ronix Tools Mauritius et Hilton Mauritius Resort & Spa.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !