Live News

Rama Valayden : « Le projet d’hippodrome à Côte d’Or est une distraction politique » 

Des membres de Linion Pep Morisien ont donné de la voix dans les rues de la capitale ce samedi 7 mai 2022. Une marche pacifique a démarré au Champ-de-Mars et a pris fin au Jardin de la Compagnie. Les manifestants réclament l’intervention du Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour la reprise « immédiate » des courses hippiques. 

Rama Valayden exprime, lui, des réserves sur la construction d’un hippodrome prochainement à Côte d’Or. « Ce projet de création d’un hippodrome à Côte d’Or est une distraction politique. C’est un mensonge, il ne verra pas le jour car il faut compter au moins trois ans pour créer un hippodrome au niveau international », soutient Rama Valayden.   

Les manifestants ont ainsi exprimé leur crainte à la suite des récentes actions de la Gambling Regulatory Authority (GRA), de la Horse Racing Division et de la mairie de Port-Louis contre le Mauritius Turf Club (MTC). Une lettre a été déposée au bureau du Premier ministre et à la mairie de Port-Louis. 

Dev Sunnasy est catégorique : la reprise immédiate des courses hippiques est primordiale car « elles font partie de notre histoire ». « C’est un moyen de divertissement pour la population », souligne un autre membre de Linion Pep Morisien, Cliff Grenade.  

Les membres de Linion Pep Morisien ne comptent pas rester les bras croisés s’ils n’obtiennent pas gain de cause. Ils réclament également que les turfistes soient autorisés à se rendre au Champ-de-Mars en respectant les mesures sanitaires en lien avec la pandémie de Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !