Live News

Rama Sithanen prié de quitter la FSC, sa démission de la BoM imminente

Rama Sithanen est appelé à quitter ses fonctions, tant à la Banque de Maurice qu’à la Financial Services Commission. L’annonce a été faite par le Premier ministre Navin Ramgoolam, ce lundi 22 septembre, à Radio Plus. 

Publicité

Le chef du gouvernement a confirmé avoir rencontré l’actuel gouverneur de la Banque de Maurice. Il estime que, dans l’intérêt public, la démission de Rama Sithanen est désormais imminente, même si aucune date précise n’a été avancée. 

Les procédures pour acter son départ sont en cours. 

Navin Ramgoolam a également précisé qu’aucune condition n’a été posée par Rama Sithanen. 

Quant à la succession, le Premier ministre affirme que le gouvernement est toujours « à la recherche de l’oiseau rare » pour occuper le poste de gouverneur. Il a, en revanche, confirmé le maintien de Rajeev Hasnah au poste de First Deputy Governor. Pour le poste de Second Deputy Governor, des candidats ont été identifiés, mais un exercice de vérification est en cours avant toute officialisation. 

Interrogé sur la polémique entourant la Banque de Maurice, Navin Ramgoolam a assuré qu’elle appartient désormais au passé. 

Contacté par la rédaction, Rama Sithanen s’est limité à indiquer qu’il était en réunion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !