
Ces derniers jours, des rallyes illégaux organisés sur l’autoroute de Roche-Bois ont dégénéré, entraînant le vandalisme de plusieurs véhicules de police. En réaction, la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de Metro Port-Louis Nord, appuyée par la Criminal Investigation Division (CID) de Roche-Bois, a procédé à l’arrestation de premiers quatre suspects, dont trois mineurs.
Publicité
Plusieurs actes de dégradation de véhicules de police avaient été rapportés à Roche-Bois, Vallée-Pitot, Trou-Fanfaron et Plaine-Verte. Ces attaques ont eu lieu alors que les forces de l’ordre menaient des opérations contre les rassemblements illégaux, les conducteurs sous influence et les comportements suspects.
Grâce à un travail de renseignement mené par les éléments de la DCIU Metro North, sous la supervision du DPS Aliphon, et à la CID de RocheBois, supervisée par le SP Dawoonauth et l’ACP Ramdany, la police a pu remonter la piste des fauteurs de troubles. L’enquête a d’abord permis d’identifier un adolescent de 15 ans, soupçonné d’avoir participé à un rallye illégal le 18 octobre à Roche-Bois, avant d’abandonner sa motocyclette et de prendre la fuite. Un homme de 32 ans, propriétaire du deux-roues, a également été arrêté.
Mardi, deux autres jeunes âgés de 16 et 17 ans, domiciliés à Sainte Croix, ont été interpellés à leur tour. Ces derniers ont reconnu leur implication dans ces activités illégales et ont été entendus en présence de leurs parents.
Les investigations ont également révélé l’existence de quatre garages dans la région Nord, soupçonnés de préparer des motos spécialement modif iées pour ces courses clandestines. Une enquête approfondie est en cours pour démanteler ce réseau et prévenir d’autres dérives impliquant des mineurs.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !