Mise à jour: 26 janvier 2026 à 08:17

Rallyes illégaux et pollution sonore : des quads et des motos saisis à Sainte-Croix

Par Irshaad Olitte
Image
quads

La police de Port-Louis a changé de stratégie dans la lutte contre les rallyes illégaux (courses de motos) et la pollution sonore. Elle a entamé un travail de terrain afin de repérer des ateliers dans lesquels des motocyclettes soupçonnées d’être utilisées pour ces courses illégales sont cachées. Ainsi, sur les ordres du surintendant de police Domun (Operation Manager) de la division de PortLouis Nord, les policiers ont perquisitionné un garage situé à l’avenue Capitaine Pontre, à Sainte-Croix, le vendredi 23 janvier.

L’occupant des lieux a présenté aux policiers un permis (Business Registration Number : BRN) expiré depuis 2023. Dans le garage, une vingtaine de motocyclettes, dont certaines étaient en réparation, ont été découvertes. Certaines étaient également entièrement démontées. Le gérant des lieux n’était pas en mesure de transmettre aux policiers un registre des propriétaires de plusieurs de ces motocyclettes. Il a expliqué qu’il est un mécanicien et que les motos étaient en réparation. Le garagiste a été sommé de contacter des clients, qui sont venus sur place avec leurs Horse Power et de leurs pièces d’identité pour récupérer leurs deux-roues.

Un quad de la marque Suzuki et quatre motos des marques Pulsar et Honda, sans propriétaire, ont été remorqués au quartier général de la police d’Abercrombie. Une foule hostile a tenté d’empêcher le bon déroulement de cette opération et les policiers ont fait appel à la Special Supporting Unit.

Après son interrogatoire au poste de police, le garagiste a été autorisé à rentrer chez lui. Ce lundi, il est attendu aux Police Headquarters d’Abercrombie.
 

Publicité
À LA UNE
quotidien-4089